Candidatures

Vous avez les prérequis pour accéder à l’une de nos formations, prenez connaissance des informations relatives aux candidatures et inscriptions :
Vous n’êtes pas titulaire du diplôme requis pour accéder à la formation visée mais avez de l’expérience en lien avec celle-ci ?
Vous pouvez peut-être valider vos acquis par le biais d’une Validation des Acquis Professionnels (VAP) et accéder ainsi à la formation.
Vous êtes demandeur d'emploi ?
Prenez connaissance du document ci-dessous qui vous donnera les étapes de votre projet de formation.

Inscriptions administratives

Avant de procéder à votre inscription, vous devez déterminer votre régime d'inscription et votre statut à l'ESPE en consultant le document ci-dessous. Rendez-vous d'inscriptions en formation continue à partir du 23 août.
ATTENTION : En cas de doute quant à votre régime et statut d'inscription, merci de prendre rendez-vous auprès du service de scolarité : 04 73 31 71 69

Autres dispositifs de reconnaissance des acquis proposés par l’Université

L’université Clermont Auvergne propose d’autres dispositifs de validation des acquis pour :

Transformer votre expérience en diplôme ?

Vous avez au moins 1 an d’expérience dans un domaine mais vous n’avez pas le diplôme correspondant à votre niveau d’expertise.
La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) peut répondre à votre projet.

Vous souhaitez valider des études supérieures antérieures (VES)