Formation Continue des personnels enseignants de l’académie et de l'ESPE


L’ESPE Clermont Auvergne en fédérant l’ensemble des acteurs de la formation, contribue à la mise en œuvre du plan de formation continue qui permet aux enseignants de rester au contact de la recherche, des avancées dans leur discipline et des évolutions qui traversent les métiers de l’éducation et la société.

Ce service englobe à la fois les actions liées à la formation continue (FC), des personnels de l’Éducation nationale* et celle des formateurs de l’ESPE**

*La formation continue des personnels de l’Éducation nationale fait partie des missions assignées à l’ESPE Clermont Auvergne. Elle s’adresse à tous les personnels enseignants du premier et du second degré en exercice dans l’académie.
L’ESPE agit en tant qu’opérateur en réponse à un appel à projets que lui adressent le rectorat et ses services.

Les actions retenues figurent au Académique de Formation (PAF) pour le 2nd degré ou, pour le 1er degré, aux Plans départementaux de formation des quatre inspections académique (03, 15, 43, 63).


**La formation continue des formateurs de l’ESPE concerne l’accompagnement professionnel tout au long de la vie, l’aide au développement professionnel (plateforme moodle sur l'ENT UCA).


Page en cours de construction....